Zooms sur

  • Toulon, sur la vague des croisières

    Avec 219 escales et près de 375 000 passagers attendus en 2012 (+225% par rapport à 2008) l'activité croisières sur le port de Toulon enregistre la plus forte croissance en Méditerranée Française....

  • Perspectives 2013 et bilan pour 2012

    Pour cette année 2012, il est difficile de donner une estimation précise du nombre de croisiéristes qui ont fait une escale dans le Var. Plus de 400000 passagers ont certainement foulé le sol varois. Les dépenses occasionnées lors de ces escales ont profité aux professionnels du tourisme, à savoir les commerçants, les hôteliers et les restaurateurs.

  • L'annuaire des professionnels de la rade de Toulon

    Ce document élaboré par la CCI du Var est destiné aux plaisanciers qui souhaitent recueillir des informations sur les professionnels de la rade de Toulon.

  • La CCI du Var dévoile ses projets pour les ports de Toulon

    Lors de sa dernière assemblée générale de l’année, la CCI du Var et ses partenaires, décideurs et acteurs économiques, ont débattu, entre terre et mer, des développements, des enjeux, de l’avenir d’un département plus méditerranéen que jamais. Et, Claude Orfila, président de la commission des affaires maritimes de la CCI du Var, s’est autorisé à rêver, avec pour horizon, 2018.