Charte qualité accueil croisiéristes "Cruise Friendly"

Sous l’impulsion de la CCI du Var, le Var Provence Cruise Club, lance pour la saison 2014 une opération de charte qualité d’accueil « Cruise Friendly » des croisiéristes en partenariat avec les commerçants adhérents des communes de Toulon et de La Seyne-sur-Mer.

Les touristes sont chaque année plus nombreux à arriver dans notre département par les voies maritimes. Des enquêtes de satisfaction menées auprès des passagers en escale dans le Var indique que 40% des personnes sondées souhaitent revenir visiter nos contrées, non plus en tant que croisiériste mais en tant que touriste.

De plus, les croisiéristes dépensent en moyenne 20 M€ chaque année lors des escales des compagnies.

Ce sont les raisons qui ont conduit la CCI du Var et le Var Provence Cruise Club à redoubler leurs efforts afin d'augmenter la qualité de l'accueil réservé aux passagers.

Charte qualité accueil croisiéristes "Cruise Friendly"

Cette nouvelle charte est réalisée en partenariat avec les commerçants des villes de Toulon et de la Seyne-sur-Mer. Ces 50 commerçants s'engagent notamment à ouvrir les jours d'escale, à adapter leurs horaires d'ouverture, à afficher le logo d'adhésion à la Charte Qualité...L’objectif est de canaliser les flux des passagers vers les commerçants adhérents, de dynamiser et de valoriser les centres-villes, en utilisant le levier Qualité d’accueil de la clientèle étrangère.

Ces commerçants adhérents à la charte qualité « Cruise Friendly » bénéficient d’une visibilité accrue et participent à l’attractivité du territoire grâce à leurs engagements avec l'espoir d'une augmentation de leur chiffre d'affaires.

Consultez la liste des adhérents Cruise Friendly