Développement

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Var est concessionnaire des Ports de Plaisance et Commerce.
Le concédant de ces ports est Ports Toulon Provence.
Ces deux entités collaborent à la mise en place d'un plan stratégique de développement des infrastructures et des activités.

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT POUR LA VALORISATION D’UN ESPACE PORTUAIRE PREMIUM À SAINT-MANDRIER

Contexte

Le Terre-Plein du Carré de la Vieille du Port de Saint-Mandrier fait partie de la concession des ports de plaisance de l’Établissement Maritime de Toulon Plaisance exploitée par la Chambre de commerce et d’industrie du Var (CCIV) et placée sous l’autorité portuaire de Ports Toulon Provence, entité concédante. Espace « premium », par excellence, il est à ce jour libre de toute activité.

La CCIV, concessionnaire du Port de Plaisance, en concertation avec la commune de Saint-Mandrier et l’Autorité Concédante, souhaite lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI).

Cet AMI permettra de recueillir des avis et suggestions notamment d’opérateurs économiques, d’apporteurs de solutions ou de services innovants, de milieu associatif de la plaisance, d’investisseurs ou encore d’usagers intéressés… et ce, afin d’établir un projet d’aménagement et de valorisation du Terre-Plein du Carré de la Vieille. Les suggestions ou avis devront être cohérents avec les besoins de la Rade.

Le présent AMI devra servir à orienter les activités économiques, les équipements et services qui pourraient être développés sur ce site. Il sera préalable, le cas échéant, au lancement de procédures de mise en concurrence adaptées.

Dans le cadre de la Concession et de la réglementation applicable, le Terre-Plein du Carré de la Vieille pourrait accueillir toute activité ou services innovants en lien avec le site, à condition qu’ils soient en rapport avec la plaisance et/ou les besoins de la Rade.

Vous êtes invités à nous présenter vos avis et suggestions pour l’aménagement et la valorisation du site.

Il est précisé que le présent AMI ne constitue en aucune manière une procédure d’attribution de marché public, de délégation de service public, d’AOT ou de tout autre contrat administratif. Il s’agit uniquement de recueillir des avis, propositions et suggestions sur l’aménagement et la valorisation d’un espace du domaine portuaire.

Situation géographique
L’espace portuaire « premium », objet de ce présent document est situé sur le Terre-Plein du Carré de la Vieille, au nord du port de plaisance de Saint-Mandrier (83), près de la plage de la Vieille

Terre-Plein du Carré de la Vieille - 17 Quai Séverine - 83430 Saint-Mandrier-sur-Mer

Coordonnées GPS : 43°04'57.3"N 5°55'17.6"E

Descriptif sommaire du Terre-Plein
• Terre-plein de 2650 m²
• Quai Sud : 42m de long, bathymétrie en pied d’ouvrage : - 3m CM
• Quai Est : 49m de long, bathymétrie en pied d’ouvrage : -2,5m CM sur la majeure partie du quai
• L’accès terrestre se fait via La Seyne sur Mer par la D18.

Retrait du dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt :
• Dossier à télécharger directement sur le site
Référence du Dossier d’AMI : AMI-TERREPLEINSAINTMANDRIER https://www.marches-publics.gouv.fr

Informations complémentaires
• Les questions complémentaires seront à déposer sur le site : (référence du Dossier d’AMI : AMI-TERREPLEINSAINTMANDRIER)
• Les questions et réponses seront publiées en ligne au fur et à mesure de leur arrivée https://www.marches-publics.gouv.fr

Dépôt des dossiers
Les documents seront à adresser sous format papier, par courrier recommandé avec accusé de réception ou remis en mains propres à l’adresse suivante :

Direction des Ports
ZIP de Brégaillon
663 avenue. de la 1ère Armée Française
83500 La Seyne-sur-Mer

Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h00 à 17h00

Date limite de réception des dossiers
Le 15 avril 2016 à 12h00.

Contact
Pour toute visite, merci de contacter :
Nathalie MacKain – nathalie.mackain@var.cci.fr